• utade-smaele2

La couronne

Mis à jour : avr. 4


Voici mon analyse personnelle de la signification de "Corona Virus", à l'aide de la langue des oiseaux (voir l'explication détaillée sur la langue des oiseaux sur mon site dans la rubrique "ma méthode"):


Corona :

Au départ "Corona" veut dire "Couronne", comme beaucoup l'ont probablement déjà compris. Le virus à d'ailleurs une forme de couronne, c'est pourquoi on l'appel ainsi.

Personnellement cela m'évoque le 7ème chakra, de la couronne (celui sur notre crâne). C'est par le chakra couronne que nous recevons les messages du ciel, de l'univers ou de dieu (comme vous préférez). Cela signifie pour moi que nous devons être maintenant encore plus à l'écoute des messages que nous envoie notre intuition. Que nous devons nous écouter, et s'écouter c'est écouter notre coeur , c'est lui qui guide notre raisonnement (voir mon blog précédant intitulé "Le coeur au centre de tout") :


La synthèse de "Corona" donne la lettre "N" :

Elle est signe de renaissance, favorise la pousse d'une graine ou d'une plante. Ce que nous semons aujourd'hui, nous le récolterons demain. On voit bien le résultat de ce que nous avons semés auparavant, n'est-ce pas? Alors il est maintenant le moment de semer autre chose, de faire attention "pour de vrai" à notre environnement et notre manière de vivre. Et pourquoi tout le monde parle de plus en plus de communauté? Parce que ensemble nous serons toujours plus forts que chacun seul dans son coin.


Corona va donc nous donner du courage :

  • de faire quelque chose que personne n'oserait faire; tout et chacun de nous doit se mobiliser et il est temps de sauter par dessus notre ombre. OSEZ ! Réalisez vos projets, vos rêves, mettez enfin en place votre nouvelle vie! Pour moi c'est partie, je communique déjà via mon blog et je ne compte pas m'arrêter là.

  • pour favoriser le "NON". Est-ce que notre capacité à enfin pouvoir dire "non" à tout ce qui nous déplaît ou de renoncer à tout ce dont nous n'avons plus besoin se verra facilité? De dire "non" quand nous n'avons pas envie de faire quelque chose ou quand nous avons le sentiment que ce n'est pas juste de faire ce que l'on nous demande de faire? Avons-nous sincèrement tous tant besoin de plaire? Sommes-nous si terriblement en manque d'amour? Oui. Et, je souhaite à ce que le premier voyage va être pour chacun de d'abord apprendre à s'aimer soi même. Pour ça il est préférable d'arrêter d'être en permanence en concurrence, et ça commence par notre système scolaire! S'aimer soi même nous permettras de ne plus être dans cette terrible dépendance affective qui fait que nous avons si difficile à dire "non". Alors profitez du confinement pour instaurer vos nouvelles habitudes : faire plus de sport, manger moins et surtout autrement (des produits frais!), lire plus souvent au lieu de regarder ces bêtes séries à la télé, passer plus de temps avec ceux que vous aimez, bricoler, réparer les choses abimés au lieu de jeter et d'acheter encore de nouvelles choses....

  • également pour enfin arrêter de faire semblant d'être ce que nous ne sommes pas, d'être vrai et surtout d'aller à l'essentiel. Etre soi-même commence avant tout par accepter de faire des erreurs au lieu de toujours vouloir paraître "parfait". Faire des erreurs nous permets d'apprendre! La faute est consciente, je fait exprès de faire quelque chose de mal. L'erreur non. On ne fait pas exprès de faire une erreur et donc nous devions passer par cette erreur pour en apprendre davantage. De même que nous ne faisons jamais de mauvais choix. Chaque choix nous emmène à une vérité, puis à un autre choix et ainsi de suite. Ainsi nous faisons nos expériences qui nous permettent de devenir des êtres meilleurs et surtout plus heureux!


La synthèse de "Virus" donne la lettre "K" :

C'est une lettre très puissante. Elle représente la violence, ou des prises de positions violentes. Là, nous sommes en plein dedans, au coeur d'une épidémie mondiale qui se repends de manière très violente. Mais, elle peut justement aider une structure en péril à casser certains modes de fonctionnements pour redémarrer autre chose, car elle nous emmène à nous poser pleines de questions. La lettre "K" représente beaucoup de force. Heureusement, car ça nous allons en avoir besoin ! Il est donc venu le moment de casser nos vieux schémas de fonctionnement, d'ouvrir nos esprits vers de nouveaux horizons. De changer nos vieilles habitudes qui nous on menées vers ce fiasco. De sortir de notre psychorigidité et d'apprendre à faire preuve de plus de souplesse.


Puis, la synthèse des deux lettres donne le "Y":

Je trouve que c'est un très beau signe d'espoir que nous donne cette synthèse.

Cette lettre symbolise les antennes pour se diriger, se connecter à la source toute puissante pour aller chercher une information, alors que l'on ne sait pas où commencer. Cela nous permettra de trouver notre chemin sur lequel nous pourrons nous délester de tout ce qui est devenu inutile, encombrant, superflu et superficiel, afin de retrouver de la légèreté et le vrai sens de la vie.

Qui n'as pas profité un peut de cette période de confinement pour faire du tri, le ménage en profondeur, du rangement, etc? Si oui, vous percevez bien quelque chose de ce message!

Mais, à mon avis il va falloir encore aller un peut plus en profondeur dans nos coeurs et se poser les vrais questions: Aie-je vraiment besoin d'une grosse voiture ou du dernier modèle à la mode pour montrer qui je suis? Etre au lieu de paraître, ce n'est pas bien plus sincère? Comment je peux apprendre à mes ados que l'habille ne fait pas le moine? Qu'est-ce qui va faire que mes enfants soient plus sereins et calme à la maison? Peut être vous constatez déjà un changement comme vous êtes plus présent auprès d'eux durant ce confinement? Avons-nous vraiment besoin d'autant de vêtements ou ne serai-ce pas juste un stratagème de l'industrie de la mode pour s'enrichir davantage? Quel sont les vrais priorités dans ma vie?


Enfin la liste des bonnes questions à se poser est longue et chacun arrivera à sa manière et à son moment opportun pour se les poser. Mais surtout, oui surtout écoutez-vous ! Ecoutez cette petite voix qui vous parle au fond de vous. Savez-vous que la première pensée qui vous vient quand vous vous posez une question est la bonne? Inutile de douter, c'est justement ce doute qui nous fait perdre notre temps et nous entraîne dans de mauvaises directions. "Soignez-vous du cancer du doute", comme le disait si bien mon professeur de PBA, le Dr Pierre-Noël DELATTE.


Pour terminer, voilà ce qui me vient à l'esprit :


L'amour - nous le cherchons tous

Le temps - nous en voulons tous

La mort - nous en avons tous peur.


Assurez-vous de ne pas passer à côté de la beauté cachée de la vie.


Les trois : l'amour, le temps et la mort , sont actuellement omniprésent durant cette période de confinement. Je vous laisse méditer sur ce message que j'ai trouvé dans le film "Beauté cachée" avec Will Smith, Kate Winslet et Keira Knightley.


#Corona#bien-être#vivre-le-présent#changer#habitudes#Uta-De-Smaele



©2020 par Vivre le présent. Création www.yllog.fr - Photos https://fannyanaisd.comMentions légales