• utade-smaele2

Le coeur au centre de tout

Mis à jour : mars 31

L'univers ou dieu, vous l'appelez comme vous préférez, nous a envoyé une épreuve avec ce Corona virus, pour créer un temps d'arrêt et de reflexion. Ok, pas pour tous, si l'on pense à ceux qui sont au front de la bataille (tout le personnel médical) et ceux qui continuent leur activités professionnels grâce aux nouvelles technologies (travail en home office, enseignants, etc.). Puis, il y a aussi ceux qui n'ont peut être pas encore compris qu'il s'agît d'un temps d'arrêt et d'introspection. Certains pensent qu'il ne faut pas perdre ce temps "précieux" et mettent les bouchés doubles pour préparer déjà la suite.... Mais sincèrement, qu'est-ce que nous en savons aujourd'hui comment sera la suite? Il faut peut être déjà attendre voir comment ça va se terminer, non? Et, en attendant je suggère de suivre ce message envoyé par "Corona" (ce qui signifie : la couronne, qui correspond au chakra de la couronne situé sur notre tête, soit nos récepteurs qui nous permettent de nous connecter à notre intuition) et faire ce travail d'introspection que nous avons tous à faire sur nous pour nous en sortir "meilleur", "plus fort", "déterminés" pour créer un monde meilleur!


Personnellement j'espère sincèrement que l'homme va enfin comprendre qu'il faut absolument arrêter cette course effréné après l'argent et les biens matériaux qui entraîne cette terrible destruction de la Terre.

J'espère sincèrement que l'homo sapiens va enfin se rappeler qu'elle est le vrai centre de tout :


LE COEUR



Avant de pouvoir créer un monde meilleur, il va falloir que nous, les individus constituant l'espèce qui se veut dominante sur cette belle planète, comprenions d'abord ce qui nous en empêche.




"L'intention est bonne, mais le coeur n'est pas pure".


Tel est le message transmis par celle que les peuples indigènes appellent "Madre" - la Mère, la forêt amazonienne. Pour mieux comprendre je vous conseille de lire le livre "Mère" de Laurent HUGUELIT (L'enseignement spirituel de la forêt amazonienne), dont voici quelques extraits :


"Pris dans le brouillard,

le coeur trahi est blessé,

et se vide de sa substance.


Il saigne, et comme une outre percée, s'assèche.

Voilà pourquoi il a soif.

Voilà pourquoi il devient avide."


Le coeur est au centre de tout; c'est même d'ailleurs pour cette raison qu'on l'appelle le coeur. Tout est là, bien en évidence, en nous, dans notre être, dans notre corps, dans notre âme, dans les mots que nous utilisons dans la trivialité du quotidien, sans parfois en mesurer la portée : le coeur, centre de l'être, centre du corps et de l'âme.

Dans les spiritualités qui ont accès aux profondeurs de l'être, il est unanimement question "d'ouvrir le coeur". Quel programme lumineux que celui qui consiste à redonner au coeur toute sa place, à l'ouvrir de plus belle lorsque, à la suite de grandes tribulations de la vie, il s'est peut être refermé, l'air de rien; à l'aider à retrouver sa pureté et à guérir les maux qui l'accablent et l'empêchent de s'exprimer pleinement.

Le coeur pur est immuable, indestructible - il est la seule et unique constante dans cette réalité faite de changements. Il est la source de tout ce qui existe, le centre de l'univers, son noyau. Le coeur, c'est l'essence de tout ce qui est : tout commence avec lui, tout est crée par lui; et inversement, tout se termine en lui, tout revient à lui.

Cette fonction cognitive que, dans notre littérature psychologique ou spirituelle, nous appelons "le mental", c'est à dire l'intellect et la pensée, est entièrement soumise, inféodée au coeur. Et il en va de même pour toutes les autre parties de notre être : notre corps, nos émotions, nos capacités psychiques; tout cela est sous l'autorité suprême du coeur. Vos intentions également, cela va de soi. Notre créativité, notre capacité à créer le monde, à modifier la donne sur cette belle planète qu'est la Terre, tout cela vient du coeur.

Vous vous doutez bien qu'il faudra peut-être, un jour ou l'autre, vous pencher sur lui, vous y intéresser. Vous imaginez bien que vous ne pourrez pas en rester là, à stagner en surface, dans l'ignorance de ce qu'est le coeur.

Et si vous pensez que tout cela est d'une importance relative, qu'il y a surement d'autres vrais problèmes à régler d'urgence en ce monde, des problèmes bien plus tangibles et sérieux, que celui du coeur, sachez que si la Terre est en train de succomber à un biocide généralisé, et que si la forêt amazonienne est en train de disparaître à l'heure où vous lisez ceci, c'est parce que nous n'explorons pas notre coeur. Notre ignorance du coeur, sera non seulement la mort de la forêt amazonienne, celle de notre Terre, mais du coups aussi la nôtre.


Pour approfondir vos connaissance sur ce qu'est notre coeur je vous conseille ce film magnifique à voir sur Youtube : "L'infinie puissance du coeur" https://youtu.be/m4HQD0aszG8 ou à lire le livre correspondant de Baptist LE PAPE

©2020 par Vivre le présent. Création www.yllog.fr - Photos https://fannyanaisd.comMentions légales