• utade-smaele2

Prévention "Corona" avec des huiles essentielles

Mis à jour : mai 8

Afin de renforcer votre système immunitaire vous pouvez en prévention vous servir d'huiles essentielles:

Matin et soir, 1 goutte de Tee Tree et 1 goutte de Ravintsara dans le creux à l’intérieur du coude (une coude droit et l’autre coude gauche). Le Tee Tree à une fonction désinfectante et le Ravintsara renforce notre système respiratoire.

En complément vous pouvez aussi prendre le jus d'un citron le matin dans un verre d’eau tiède avant le petit déjeuner.

Cela apporte un nettoyage du foie et renforce également notre système immunitaire. Puis, comme en cas d'une grippe, un jus d’orange en début d’après-midi pour apporter de la vitamine C.


En cas d'infection :

Vérifiez bien si vos symptômes correspondent à ceux décrit sur le site www.gouvernement.fr, rubrique Coronavirus.

Si oui, vous pouvez suivre ce traitement durant au moins 7 jours ou jusqu’à disparition des symptômes (attention à ne pas l'appliquer aux enfants!) :

Continuer avec les mêmes huiles que pour la prévention, mais ajouter 4 gouttes de Laurier noble dilués dans une cuillère à soupe d’huile végétale ou du miel.

Buvez du jus de citron et du jus d'orange pour augmenter l'apport de vitamine C. Prenez également un complément de vitamine D.

Faire du jeûne et boire des jus de fruits et/ou des jus de légumes frais au cour de la journée. Le fait de jeûner permets au corps de se centrer complètement sur son auto-défense, car la digestion des repas prends environ 70 à 80% de notre énergie!


Dormir beaucoup et en cas de fièvre, la faire baisser par des bandages à l’eau froide sur les mollets et le front. Si la fièvre est vraiment forte, faire baisser la température du corps dans un bain froid.... un fond d'eau froide dans la baignoire suffit!


ATTENTION :

Ne mélangez pas d'autres huiles essentielles avec celles préconisés ci-dessus.

Si les symptômes persistent malgré tout ça ne tardez pas à aller chez votre médecin ou aux Urgences! Surtout si vous êtes fragile des poumons (asthme ou allergies) ou diabétique!


Pour plus d'astuces sur l'utilisation des huiles essentielles et obtenir de précieux conseils en ce qui concerne la prévention immunitaire et la gestion des émotions, je vous conseille de contacter Séverine Faudon ma conseillère experte qui propose des ateliers d'initiation pour les particuliers et entreprises.


Site internet www.chouettesateliers.com

Facebook : chouttesateliers

Instagram : Les Chouettes Ateliers


©2020 par Vivre le présent. Création www.yllog.fr - Photos https://fannyanaisd.comMentions légales